top of page
88307193_206279334080973_856210371072806

REGLEMENT ET VIE DE LA PENSION

ARTICLE 1- VACCINATION ET IDENTIFICATION OBLIGATOIRE

(Dépôt du carnet de vaccination à jour et de la carte d’identification obligatoire le jour de l’arrivée du pensionnaire)

VACCINS OBLIGATOIRES: CHPPIL, toux du chenil fortement conseillée! Si votre chien n’est pas vacciné contre celle-ci la pension ne sera pas tenue responsable si le chien se trouve affecter du virus.

Le traitement contre les parasites est obligatoire: La pension n'est en aucun cas responsable des parasites et des maladies qui en découlent vu qu'il doit, en toute logique être traité contre ceux-ci.


Chiens VC Obligatoire : Maladie de Carré (C) – Hépatite de Rubarth (H) – Parvovirose (P) – Parainfluenza (Pi) - Leptospirose (L)  Conseillé : Toux de chenil

Chats VC Obligatoire : Typhus (T) – Coryza (C) – Leucose (L) Conseillé : Chlamydiose

Lapins VC: Myxomatose – Maladie virale hémorragique du Lapin

ARTICLE 2- Réservation

L’acompte ne sera pas remboursé pour toute réservation qui ne sera pas annulée dans un délai de 7 jours avant la date d’entrée prévue à la pension, pour les gardes de longue durée et dont la réservation a été effectuée plus d’un mois avant la garde. Pour les réservations effectuées dans un délai de 8 à 21 jours avant le début de la garde, l’acompte ne seras pas remboursé pour toute annulation inférieure à 3 jours.

ARTICLE 3- Nourriture

Le propriétaire doit fournir la nourriture de l’animal en quantité suffisante, ou un supplément tarifaire à la hauteur du prix de son paquet de croquettes sera avancé par la pension. 


ARTICLE 4-Objets personnels

La pension accepte et conseille de ramener les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles, …) mais décline toutes responsabilités en cas de dégradation. Il serait souhaitable de fournir un vêtement usagé de la personne la plus proche de l’animal afin de rester en contact avec ses propriétaires.


ARTICLE 5-Socialisation

Un chien mis en meute doit être parfaitement socialisé aux autres chiens afin d’être en liberté totale avec eux. Le propriétaire souhaitant que son chien soit mis en meute, accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures, morsures …). La pension met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour, mais décline toute sa responsabilité en cas d’incident. Néanmoins, la pension s'engage à soigner toute blessures superficielles.


ARTICLE 6-Maladie et accidents

La pension n‘est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique consiste, s’il est constaté des signes de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, le propriétaire donne droit à la pension de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension.

La pension n’est pas responsable en cas de maladie ou d’eczéma qui pourrait survenir pendant ou après le séjour de l’animal.

Il est précisé que l’hygiène et la désinfection sont assurées tous les jours !

Le propriétaire confie son animal en connaissant les mesures de sécurité prisent pour le bien-être de chaque pensionnaire, en conséquence de quoi, en cas de fugue de l’animal la responsabilité de la pension ne sera pas engagée.

Attention : Si votre animal est fugueur et si malgré nos précautions il venait à s’échapper, notre responsabilité ne pourra être engagée qu’en cas de FAUTE MANIFESTE de notre part.


ARTICLE 7-Conditions de refus et d’acceptation de l’animal

La pension se réserve le droit de refuser un animal ne présentant pas les normes d’hygiène et de santé suffisantes ou contagieux ou trop agressif. Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées selon les places disponibles, sous réserve du nombre de jours de garde et de la date du cycle. Les propriétaires de chienne non stérilisée doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension.


ARTICLE 8-Dégradation

Toute dégradation importante (hors jouets de la pension) de votre animal  sera facturée à hauteur du prix initiale du bien dégradé. 


ARTICLE 9-Décès de l’animal

En cas de décès de l’animal pendant son séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu seras établi par le vétérinaire et une attestation seras délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans et + ne seras pas autopsié sauf demande expresse du déposant. La pension ne pourra être tenue responsable en cas de décès de votre compagnon qui est indépendant de sa volonté et sa responsabilité (crise cardiaque, maladie antérieure, épilepsie, vieillesse etc. …)


ARTICLE 10-Abandon

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension et d'en payer le surcoût de garde selon la grille tarifaire. À défaut, sans nouvelle de votre part sous 7 jours après la date convenue sur le contrat de pension, il est alors considéré comme abandonné. L’animal sera alors confié au refuge le plus proche de la pension, en se dégageant de toute responsabilité et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire y compris les frais de pension. La plainte sera ensuite déposée au Tribunal d'Instance de Marmande suivie ensuite par la cour d'Appel d'Agen qui jugera les poursuites contre le propriétaire pour avoir abandonné son animal.

  Holidog's

Suivre

  • Facebook
  • Instagram

Contact

06 48 27 55 11

Adresse

"le marmandais"
47250 Guérin

©2020 par Holidog's. Créé avec Wix.com

bottom of page